Forum d'entraide abordant des points techniques, ainsi que le Lore sur l'univers des Soulsborne.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Tout ce que vous devez savoir sur les Gemmes de chasseur de Monstres/Êtres Cosmique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BaDFuRMaN

BaDFuRMaN

Tout ce que vous devez savoir sur les Gemmes de chasseur de Monstres/Êtres Cosmique Empty
MessageSujet: Tout ce que vous devez savoir sur les Gemmes de chasseur de Monstres/Êtres Cosmique   Tout ce que vous devez savoir sur les Gemmes de chasseur de Monstres/Êtres Cosmique I_icon_minitime10/7/2019, 20:58

Bonjour à tous.
Dans Bloodborne ,on incarne un chasseur.Et ce jeu possède des gemmes de chasseur de monstres /êtres cosmique.Pourtant encore aujourd'hui cette mécanique est délaissé, on ne trouve quasiment rien sur son fonctionnement global sur Google ou les wikis.et cela fait plus d'un an que je bosse la dessus histoire de redonner a ces gemmes leur lettres de noblesse.

Voici donc l'étude complète d'une mécanique PVE assez particulière,et dévastatrice.
TRÈS CLAIREMENT L'UNE DES MEILLEURES MÉCANIQUES PVE DU JEU,et je suis très loin de charrier.
a savoir...

LA MÉCANIQUE CHASSEUR DE MONSTRES/ ETRES COSMIQUE MAJ Octobre 2020

Aujourd'hui en 2020 la compréhension sur cette mécanique est totale grace a HENRIETTA CROCE qui m'as chier une formule qui permet de calculer l'effet de ces bonus ingame avec une grande précision, et donc de renforcer encore plus l'idée que cette mécanique est destructrice.

A la base cette étude avais pour but premier début 2019 ,de faire changer les tableurs de gemmes du   Bloodborne-wiki qui étaient totalement foireux
a l'heure ou j'écris ça il y a eu du changement a ce niveau la et franchement ça fait plaisir.

Ces tableurs ne propose malheureusement que des glyphes moddés mais c'est mieux que rien alors je vais pas chipoter.
Cependant toute cette étude vas se baser sur ce que le jeu nous propose a la base de la base, donc sans donjon moddés.
Voila ça c'est dit.

on vas diviser cette étude en 4 parties

• La première partie vas se concentrer sur les armes convertibles avec un build PUREMENT ÉSOTÉRIQUE et une stat de base a 50,
    ainsi que sur le fonctionnement réel de cette mécanique et le mode de calcul de ces bonus

• La deuxième partie vas se concentrer sur les armes hybrides pour un build FORCE ET ÉSOTÉRISME avec des stats de 18 FOR 50 ESO (mais on parleras aussi du 50 FOR 25 ESO)
    Cette section est dédié au Tonitrus et au Marteau a Explosion.

• La troisième partie vas ce concentrer sur un build PUR PHYSIQUE avec 48 for 45 comp (mais en vérité juste un build Pur Compétence suffit)
    Dans tout les cas sachez que From ne voulais pas qu'on rende cela facile a obtenir.

• La dernière partie est un index ou je vais vous dresser un listing complet des gemmes de chasseur de Monstres /être cosmique que je trouve intéressante et elle sont en fait assez nombreuses!Vous y trouverez aussi un lien pour avoir une liste de glyphes des armes en version étrange ou perdue.
    Il y aura aussi un tableur maison des meilleures combinaison de gemmes chasseur avec les glyphes pour tout ceux qui ne rentre pas en donjon moddé.
    Ce tableur présenteras tout les setup possible en fonction de votre arme (hybride ou convertible) et de vos stats. Et ça c'est actuellement introuvable sur google.
    Il y aura aussi un tableur pour avoir un setup avec un faible niveau d'ésotérisme et malgré tout très efficace ingame

Sachez que ces gemmes et ces bonus sont dévastateur. ls sont même bien plus puissants igname qu'une grande majorité des autres bonus primaire ou secondaire du jeu en fonction de différent facteurs, vous allez comprendre tout ça

Pour finir, tout les tests de dégats sont réalisé principalement avec une scie lance +10 et un simple R1 a une main non transformé  ,dans des calices FRC de pronfondeur 5 très souvent au premier sous sol.

Quelques définitions utiles pour la suite aussi :

OOS ou OUT OF SHAPE signifie que la forme d'une gemme est non naturelle en fonction du biome. Par exemple, si en ISZ un veilleur vous lache un radial au lieu d'un triangle c'est une out of shape. 
OOE ou OUT OF EFFECT signifie que le bonus secondaire d'une gemme est non naturelle en fonction du biome .Par exemple, si en Pthumeru Ihyll un fou vous lache un bonus secondaire vs monstres.              

L'utilisation des setup chasseur doit toujours être sur une arme secondaire ,histoire d'optimiser vos dégâts en fonction du biome, par exemple pour ma part
J'ai toujours une arme principale pour faire face a tous les ennemis possible et:

en Pthumeru ou en Loran, une arme secondaire avec un setup chasseur de monstres.

en Isz , une arme secondaire avec un setup de chasseur d'êtres cosmique.

Peu importe mon build.

LA QUINTÉSCENCE DE L'ÉSOTÉRISME

• LE BUILD ÉSOTÉRIQUE CHASSEUR (50 éso)et les armes convertibles

Voici le résumé textuel complet de notre première étude avec GuidaFunkyMan qui date de 2019.
80 % est a garder et 20 % est a jeter mais je garde ces chiffres parce qu'il sont un bon indicateur de comment cela fonctionne au niveau des setup.

Mon regard neuf corrigeras certain points

Nous avions remarqué des erreurs sur le tableau des setup présentant la mécanique monstre/êtres cosmique sur Bloodborne-wiki.com
Si vous doutez d'un seul des résultats,vous avez juste a vérifier la vidéo Happy

1/
Nous comparons simplement un set up de chasseur de monstres sur les conseils du Wiki à un set up physique

• ATK VS MONSTRES 25,7% X 3 = 544    

• ATT PHYS 25,3% X2 avec une ATT PHYS 19,5% = 597

2/
Nous montrons comment une gemme monstre/être cosmique est faible par rapport à une gemme physique avec un pourcentage bien inférieure

• AJUST FOR 65 - ATT PHYS 27,2% - ATT PHYS 18,2% = 393

• AJUST FOR 65 - ATT PHYS 27,2% - ATK VS ÊTR COS 31,5% = 394 Happy (ce setup possède pourtant un potentiel caché,
    c'est une spécificité propre a cette mécanique avec un build physique, je reviendrais sur ce point en partie 3)

3/
Nous montrons que les bonus monstre/être cosmique ne sont vraiment efficaces avec des dégâts physiques uniquement s'ils sont secondaires

(ce test est avec un pieu de l'église)

• ATT PHYS 27,2% -ATT PHYS 26,3% - ATT DE POUSSÉE 28,7% ATT PHYS AJOUTÉ 8,1 = 684

• PHYS 27,2% - ATT PHYS 26,3% - ATT DE POUSSÉE 28,7% ATT VS MONSTRE 5,2% = 710 (il y avais du vrai mine de rien ,partie 3 pour comprendre)

4/
Nous montrons que une gemme d'ajustement force n'a pas d'impact sur les bonus monstre/être cosmique avec 4 tests:

• ATT PHYS 27,2% - ATT PHYS 26,3% - ATT PHYS 27,2% = 560

• PHYS 27,2% - ATT PHYS 26,3% - ATT PHYS 19,5% ATT VS MONSTRES 10,9% = 576 (rien a dire,aucune incidence sur cette mécanique)

le set up chasseur gagne 16 points

• AJUST FOR 65 ATT PHYS AJOUTÉ 10,4 - ATT PHYS 26,3% - ATT PHYS 27,2% = 575

• FOR 65 ATT PHYS AJOUTÉ10,4 - ATT PHYS 26,3% - ATT PHYS 19,5% ATT VS MONSTRE 10,9% = 599

on gagne également 16 points

5/
NOUS '''PENSIONS''' QU'UNE GEMME D'AJUSTEMENT ÉSOTÉRIQUE A UN RÉEL IMPACT SUR LES BONUS MONSTRE/ÊTRE COSMIQUE

C'étais en vérité une pure illusion, THE STINGWRAY et plus tard HENRIETTA avais vu complètement juste sur ce point.
Il est indéniable qu'avec cette mécanique il faut impérativement un ajustement ésotérique pour maximiser les dégats et c'est sur ça uniquement nous avions raison.
Mais ce qui explique de tels dégats, limite stratosphérique ingame c'est que...

• Déjà pour commencer ,ces bonus se multiplient entre eux.
    Ensuite ,ils n'agissent pas sur l'AR, mais directement sur les dégâts.
    Si vous frappez un ennemi sans activer ce type de bonus, cela vous donne un nombre XX correspondant aux dégâts, et si vous l'activez ces bonus, vous obtenez un nouveau nombre qui correspond à vos dégâts fois le multiplicateur.

• De ce fait ils ne se heurtent pas aux défenses ennemis et comme le dit si bien Henri ,s'expriment toujours a leur plein potentiel, de ce fait il est très clair que ces bonus sont extrêmement puissant.Un peu plus bas je vais vous mettre le protocole de cette expérience et vous montrez qu'il est possible de calculer l'effet des bonus avec une très grande précision.

• Dans tout les cas un setup purement élémentaire(feu, foudre) composé de gemmes parfaite, avec des bonus secondaire parfait via de L'OUT OF SHAPE n'arrive même pas a la cheville du potentiel d'un set up chasseur(même le plus faible) et c'est véritablement la quintessence d'un build ésotérique en PVE

pour commencer ce que '''proposais''' le wiki en 2019

• ATT VS KIN 27,7% FOUDRE FIXE 13 - ATT VS ÊTR COS 31,5% - ATT FOUDRE 20,3% ATT VS ÊTR COS 10,5% = 765

un simple set up maison maintenant

• ESO 65 ATT PHYS AJOUTÉ 15 - ATK VS ÊTR COS 31,5% - ATT FOUDRE 20,3% ATT VS ÊTR COS 10,5% = 826 !!! Happy

MAINTENANT, NOUS SAVONS QUE VOUS POUVEZ NOUS DIRE DE 2 CHOSES

1ère remarque
Yo les gars! la gemme abyssale d'ajustement ésotérique augmente l'efficacité des dégats de foudre, il est donc normal de faire plus de dégâts

NOP X)mais ces résultats et les conclusions de 2019 sont une pure illusion ;)

• ATT FOUDRE 21% FOUDRE FIXE 32,6 = 447
  • ATT VS ÊTR COS 25,2% FOUDRE FIXE 30,4 = 447

Les dégats sont équivalent, maintenant plaçons un ajustement ésotérique sur les set up.

• AJUST ESO 65 - ATT FOUDRE 21% FOUDRE FIXE 32,6 = 619
  • AJUST ESO 65 - ATT VS ÊTR COS 25,2% FOUDRE FIXE 30,4 = 629 !!! Happy

Le set up vs être cos gagne de 10 points, oui mais c'est une illusion,je le redis! because AR + MULTIPLICATEUR

2ème remarque
Yo les gars! Des bonus physiques fixe avec étaient présents sur la première demonstration et fausse les résultats

ça c'est vrai par contre hahaha
2 tests très simple

• AJUST ESO 65 X2 et ATT FEU 27,2% = 501
  • AJUST ESO 65 ATT PHYS AJOUTÉ 15 - AJUST ESO 65 ATT PHYS AJOUTÉ 12,7 - ATT FEU 27,2% = 505 Happy

Seulement 4 points x) Les dégâts physiques supplémentaires sont absolument ridicules pour les gemmes abyssales sur un build purement ésotérique.

6/
Nous montrons un autre facteur non négligeable .... L'INVESTISSEMENT EN ÉSOTÉRISME !!!
(ET C'EST NORMAL....BREF CES BONUS SE MULTIPLIENT A L'AR)
3 tests avec 2 investissements ésotérique différents

26 puis 50, nous utilisons 3 set up de gemmes similaires

[26 en ésotérisme]

• AJUST ESO 65 ATT PHY AJOUTÉ 15 - AJUST ESO 65 - ATT FOUDRE 20,3% ATT VS ÊTR COS 10,5% = 595
  • AJUST ESO 65 ATT PHY AJOUTÉ 15 - ATT FOUDRE 26,3% - ATT FOUDRE 20,3% ATT VS ÊTR COS 10,5% = 631
  • AJUST ESO 65 ATT PHY AJOUTÉ15 - ATT VS ÊTR COS 31,5% - ATT FOUDRE 20,3% ATT VS ÊTR COS 10,5% = 631

Hmmmm,ça alors!!! Deux set up sont a égalité.

[50 en ésotérisme]

• AJUST ESO 65 ATT PHY AJOUTÉ 15 - AJUST ESO 65 - ATT FOUDRE 20,3% ATT VS ÊTR COS 10,5% = 804
  • AJUST ESO 65 ATT PHY AJOUTÉ 15 - ATT FOUDRE 26,3% - ATT FOUDRE 20,3% ATT VS ÊTR COS 10,5% = 801
  • AJUST ESO 65 ATT PHY AJOUTÉ15 - ATT VS ÊTR COS 31,5% - ATT FOUDRE 20,3% ATT VS ÊTR COS 10,5% = 826 ;)

C’EST LA PREUVE QUE L’INVESTISSEMENT ÉSOTÉRIQUE A UN IMPACT SUR LES BONUS MONSTRE/ÊTRE COSMIQUE (OUI C'EST NORMAL,BECAUSE AR +MULTIPLICATEUR,oui je le martèle )

Cela prouve aussi qu'il ne vous sert pas a grand chose d'essayer de vous monter un set up chasseur avec un faible niveau niveau d'ésotérisme de cette manière,
Cependant vous verrez en partie 4 qu'en suivant une autre routine de gemmage,
il y a moyen de rendre cette mécanique véritablement efficace a 15-25 d'ésotérisme sur une arme convertible

• MAINTENANT ,LE RÉEL FONCTIONNEMENT DE CETTE MÉCANIQUE,COMMENT ÇA MARCHE ? COMMENT CALCULER L'EFFET DES BONUS INGAME?

Déjà tout ces chiffres sont verifiable ici :

Dans ce test je suis avec une scie moulin +10  convertie en feu, a deux mains, et en ce qui concerne les ennemis ,
on a le mob de base d'un Loran (mini loup garou qui marche sur deux pattes)
Et un Fou alias Madman (oui c'est un monstre)

Je vais faire un R1 sur le mini loup garou et un R2 chargé sur le fou (deux coefficients d'attaque différents, résistances ennemis différentes)
pourtant je suis capable de calculer au point près mes dégats avec les bonus vs monstres ingame

Je commence sans aucun bonus vs monstres

• ajustement ésotérique 65
  • Att Feu 19,5%
  • Att Feu 20,3%

Sur le mini loup garou, le R1 a deux mains cogne a 812
Sur le Fou le R2 chargé a deux mains cogne a 2022

Maintenant j'ai le meme setup ,la meme arme ,la meme AR et je rajoute cette fois les bonus vs monstres

• ajustement ésotérique 65 att vs monstres 5,4%
  • Att Feu 19,5% att vs monstres 10,9%
  • Att Feu 20,3% att vs monstres 10,9%

j'ai 129 d'attaque spéciale contre les monstres dans le menu

• Maintenant j'essaye le calcul d'Henri le plus basique, donc dans ce test 5,4% 10,9% et 10,9% vs monstres est ce que je cherche a calculer.
    et donc je fait .... 1,054 X 1,109 X 1,109 = 1,296294574  ,on retrouve bien notre 129 d'attaque spéciale

• 812 X 1,296294574 = 1052,59   et sur le mini loup garou mon R1 a deux mains cogne a 1054
  • 2022 X 1,296294574 = 2621,10 et sur le Fou mon R2 chargé a deux mains cogne a 2625

Il est clair que Bloodborne n'affiche pas toutes les décimales ,et pour ma part je pense vraiment qu'en fait,
une gemme de 10,9% contre les monstres est en réalité une gemme de 10,99%contre les monstres
Parce que depuis que je fait ça, je n'ai plus eu aucun résultats de ce type sur mes tests avec un tel écart ( bien que minime dans l'exemple cité plus haut)

• ET DONC SI JE REFAIT LE CALCUL EN RAJOUTANT UNE DÉCIMALE - 1,0544 X 1,1099 X 1,1099 = 1,298892173744

• 812 X  1,298892173744 = 1054,70
  • 2022 X  1,298892173744 = 2626,35
    Bref c'est bien plus proche de la réalité.

IL est a noter que si vous faites cette formule a l'envers il est possible pour vous de savoir a combien vous taperiez sans vos bonus et se seras avec un point de dégât en marge d'erreur ingame.
Dans tout les cas cette formule est précise a pratiquement 100%.

Pour finir elle s'applique complètement aux bonus vs ennemis vulnérable parce que il fonctionnent de la meme manière que les bonus vs Monstres/etr cos.

POUR INFO

SET UP ULTIME DONC OUT OF SHAPE BABY

Ici je cherche a trouver le set up ultime vs être cosmique avec 50 en ésotérisme
Dans la description de la vidéo et les commentaires, vous avez tout les setup et les timezones histoire de vérifier si je dit pas dla merde x)

C'est juste pour vous donner une idée du potentiel destructeur et c'est  pour ceux qui aiment pousser l'optimisation a l'extreme.
Je coupe cette partie, sinon j'ai pas assez de place pour tout mettre en un seul post x)

"""L'AR N'EXPLIQUE PAS TOUT"""

• TONITRUS ,MARTEAU A EXPLOSION ,ésotérisme a 50 (18 -25 en force)  
    ET possibilités avec 50 FOR  15-25 ESO.

Alors la ,ça va chier !!
Je m’attaque a une véritable institution, le culte autour de L'AR, mais pourtant ce culte se prends une grosse golden en pleine gueule!Du moins dans une optique PVE bien sur.
Mais je vais vous démontrer qu'un setup nourrissant classique ne fait tout simplement pas le poids en calice ou meme dans la trame de base ma foi x).
EN PVE c'est extrêmement faiblard si on ne se concentre que sur L'AR.Et au vu de l'investissement en statistique qu'il faut pour obtenir des résultats potable...bref x)

DONC ON VAS DONC PARLER du TONITRUS et du MARTEAU A EXPLOSIONS , et contrairement a la croyance populaire...
Le meilleur moyen de rendre ces deux armes incroyablement dévastatrice en PVE n’est pas d’avoir 50 en For et 25 -35 -50 en ésotérisme……

En vrai Pour le TONITRUS si avez juste 14 en Force et 50 en éso (oui oui ...x) je charrie pas)
ET
pour le MARTEAU A EXPLOSION  si vous avez 25 Force et 50 éso (meme si pour elle le 50 FOR 25 ÉSO est la meilleure solution pour jouer aux alentours d'un bl 100-110)
Anyway, vous êtes déjà sur la bonne voie pour les exploiter pleinement hahahaha, c’est dingue hein?

Je vais vous montrer a quel point la mécanique Vs Monstres/Être cosmique est sous coté

J’y reviendrais plus en détail après, mais déjà il faut savoir:

Aucun besoin de posséder un ajustement ésotérique contrairement aux armes convertibles mais….

• L’investissement en ésotérisme est le facteur déterminant et c’est non négociable pour un plein potentiel!!!

Mais pas que...j'y viendrais hahaha parce qu'en vérité les applications de cette mécanique avec ces armes sont plus diverses que l'on ne pense.

On vas déjà commencer par le TONITRUS ,
j'apprécie complètement cette arme Hybrique car buffé elle offre un super DPS face a Ebrietas,L'émissaire céleste ou Rom ,
sinon je one shot quasiment tout en Isz d'un simple R1 buffé,
seul le suceur résiste pour le one shot je doit faire un dash puis un L1 ou sinon simplement un R2 buffé...bref x)

POURTANT j'ai 18 For ,50 éso et une AR a pisser de rire.....x) oui le Tonitrus contrairement a ce que l'on pense n'a aucun besoin de force pour etre dévastateur 14 suffit avec cette mécanique.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
TEST TONITRUS ET MÉCANIQUE CHASSEUR VS SETUP NOURRISSANT (tout est vérifiable ici)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce test ,je défie DEUX setup nourrissant
Le premier est celui de Funky,il reste assez classique et se concentre autour de L'AR (c'est le plus courant, merci le culte)
Le second est celui d'un contact pvp ,Yharnarg qui lui est bien plus efficace ingame parce qu'il se focalise bien moins sur l'AR
(et putain il a raison x)

IL EST A NOTER QU'ILS SONT  TOUT LES DEUX AVEC 50 FOR 50 ÉSO
tout les tests sur sur des champignons d'isz

-----------------Bon commençons par le setup nourrissant de Funky 50 FOR 50 ÉSO---------------------

• ATT UP 19,3% radial
  • ATT UP 21,5% ATT PHYS FIXE 12,5 triangle
  • ATT UP 21,5% FOUDRE FIXE 14,5 croissant

R1 = 451 -------- R1 avec buff =848   c'est..... pas mal....x)

---------------------Maintenant mon set up pur chasseur 18 FOR 50 ÉSO-----------------------------

• ATT VS ÊTR COS 25,2% FOUDRE FIXE 30,4 radial(OOS) mais une 27,7%vs cos 14 foudre fixe donne aussi des résultats dévastateur  je vous l'annonce ;)
  • ATT VS ÊTR COS 32,6% triangle
  • ATT VS ÊTR COS 25,2% FOUDRE FIXE 30,4 croissant

R1= 452…..x) ------- R1 avec buff = 967……x)
On appelle ça une belle branlée x)

----------------------Maintenant le set up nourrissant de Yharnarg 50 FOR 50 ÉSO et attention ça rigole pas la --------------------------------------------

contrairement a Funky il a décider de tester plusieurs types d'attaques avec son setup de la mort, beaucoup moins focalisé sur l'AR

• ATT UP 19,3%ATT VS ETR COS 4,5%(OOE)
  • ATT UP 21,5%ATT VS ETR COS 5,4%
  • ATT UP 21,5%ATT VS ETR COS 5,4%

R1= 487
R1 BUFF = 947 c'est le seul résultat ou je le bats avec 18 for 50 éso, moi c'est 967 mais pour tout le reste ,il est au dessus
R1 BUFF CRITIQUE=1136
R2 CHARGE=1980 (j'en avais fait une pour le fun, moi c'est 1842)
R2 CHARGE CRITIQUE=2376

______MAIS BON SANS SURPRISE, SI MAINTENANT JE MONTE 50 FOR 50 ÉSO AVEC MON SET UP PUR CHASSEUR.....---------------------------------

R1= 499
R1 BUFF = 1014
R1 BUFF CRITIQUE = 1216
R2 CHARGE =2047
R2 CHARGE CRITIQUE=2456

VOILA ,je crois que c’est clair non? Pour moi un set up nourrissant qui ne focalise que sur l'AR c’est clairement  pas ouf en PVE^^
Et même un setup moins classique comme celui de Yharnarg ne peux rivaliser avec un set up pur chasseur sans Out Of Shape (hors norme)
composé de deux 27,7% foudre fixe 14 et une 25,2% foudre 31,5 ,c'est incontestable surtout que j'ai déjà fait un calcul via la formule d'Henri ,oui je suis au dessus de tout ces résultats sans forcer
A 50 for 50 éso c'est imbattable! Et avec une OOS comme vous l'avez vu ,encore moins!

Pour info, Funk as fait le test BL 120 / 50 for / 35 éso avec le même set up nourrissant :

• R1 = 431 ------ R1 avec buff = 782 (on ne one shot pas un champignon ,retenez ce chiffre et ces stats)

Encore pour info, mon set up chasseur êtr cos:

• avec 18 for / 99 éso  ---- R1= 469 ----- R1 avec buff = 1026

• avec 47 for / 99 éso  ---- R1= 511 ----- R1 avec buff = 1069

Bon maintenant on aborde les applications diverses avec ces armes et la mécanique chasseur

Alors déjà avec un build FOR 50 et....6 d'ÉSO  si je vous dit que votre Tonitrus peut vous servir maintenant et avec efficacité ?
et même a 50 FOR 15 -25 ÉSO.... X)oubliez juste votre logique nourrissante en PVE,c'est dla merde ok? (a part la Moonie)

j'ai pas fait de vidéo la dessus donc croyez moi ou pas
avec mon BL125 48for 45 comp....6 éso hahaha

j'ai fait des tests et j'ai des chiffres, en vérité j'ai tout simplement simulé un setup
composé de deux 27,7% vs etr cos +14 foudre fixe et d'une 25,2%vs cos +foudre 31,5% que....je n'ai pas x)

Comment j'ai fait? c'est simple:
j'ai équipé  deux radial palpitant du chasseur de cendre d'os avec 14 de foudre fixe et un croissant palpitant avec 31,5 de foudre fixe (palpitant c'est augmentation des PV)
a partir du moment ou j'ai ma base de dégats neutre, je peux calculer au point près a combien cogne mes bonus vs etr cos ;)

donc 27,7% // 27,7% // 25,2% est ce que je doit calculer,

ce qui donne  1,2777 x1,2777 x1,2522 = 2,044238150538

Test sur champignon Isz

• avec 6 d'éso, mon R1 buffé cogne a 343......x 2,044238150538 = 701,17 de dégats théorique.... x)
    maintenant faites moi plaisir prenez une arme force ,allez sur des champignons en calice,
    utilisez un papier de foudre et faite un simple R1....x) bref vous êtes en dessous....hahaha

• maintenant si je monte a 15 d'éso,mon R1 buffé cogne désormais a 373.....X 2,044238150538 = 762,50 de dégats théorique
    pas mal du tout pour quelqu'un qui voulais juste profiter du rugissement de monstre ou de l'os du chasseur avec son build ;)

• maintenant si je monte a 25 d'éso ,mon R1 buffé cogne désormais a 430.....x 2,044238150538 =879,02 de dégats théorique
    Faites moi plaisir...regardez les résultats du setup nourrissant de Funky juste plus haut. qui lui a 50 for 50 éso....x)
    oui oui on est au dessus la....x)et c'est le one shot du champignon putain!
    Tu vois ma valou j'ai fait exprès de pas t'en parler direct mais tout n'est pas a jeter dans ton 50 for 25 éso ;) sorry pour mon troll x)

Anyway voila comment profitez du véritable potentiel d'une arme hybride en PVE avec peu d'ésotérisme, bien sur ce seras moindre qu'avec une stat ésotérique a 50 sur un Tonitrus mais cette mécanique contrairement au nourrissant vous permet malgré tout de tirer le meilleur parti de votre ésotérisme, même très faible.

Sortez juste de votre logique nourrissante sérieux..en PVE......C'EST DLA MERDE PUTAIN x)
L'AR n'explique pas tout ;).

C'est valable avec le marteau a explosion btw ;) d'ailleurs parlons en de celui la....parce que le rapport de force vas changer ma Valou ;)

----------------------------------------------------------------------------------------------------
TEST MARTEAU A EXPLOSION ET MÉCANIQUE CHASSEUR (mes chiffres sont vérifiable ici)
----------------------------------------------------------------------------------------------------

bon je repasse avec 18 FOR 50 ÉSO et vous allez voir que son fonctionnement diffère de celui du Tonitrus,cette arme a besoin d'un minimum de Force (25 pour être viable selon moi)

la Funky a un set up nourrissant quasi parfait

-------------50 FOR 50 ÉSO--------------

• Att up 19,3%
  • Att up 21,5% feu fixe 15
  • Att up 21,5% feu fixe 15

R1 = 443
R1 BUFF = 873
R2 BUFF CHARGE =??? je sais pas mais je pense qu'il est au dessus de moi

-------------MOI 18 FOR 50 ÉSO-------------
je vais simuler un setup 27,7% vs monstres+ feu fixe 13 / 32,6 vs monstres / 25,2% vs monstres + feu fixe 30,4
donc 1,2777 X 1,3266 x 1,2522 =2,122475018004

• radial palpitant avec feu fixe 13
  • croissant palpitant avec feu fixe 30,4

R1= 147 x 2,122475018004 = 312,003 (bien en dessous de Funky)
R1 BUFF = 383 x 2,122475018004 = 812,90 ( en dessous mais c'est moins prononcé)
R2 BUFF CHARGE= 771 x 2,122475018004 = 1636,42 (surement en dessous)

____pour info le level cap, c'est a 25 de Force ,c'est pas en vidéo-----
mais mon R1 c'est du 382 théorique (toujours en dessous)par contre mon R1 buffé c'est 885 théorique

maintenant je vous l'affirme pour avoir tester avec 50 FOR et 25 ÉSO.....(je ne mets pas les résultats car le 45 comp sur mon build physique même avec un scalling E change un peu la donne)
Le setup chasseur de monstres sur le marteau viole littéralement le setup nourrissant de funky et tout les résultats cité plus haut, absolument tous!
Peu importe le type d'attaque!
Cette arme est totalement différente du Tonitrus
Elle demande plus de Force de base pour exploiter son plein potentiel ,elle est parfaite pour un build de ce type avec ce gemmage

----MAINTENANT PLUS JE MONTE MA FORCE, PLUS L'ÉCART SE CREUSE A TEL POINT QU'A 50 FOR 50 ÉSO--------

• R1= 223 x  2,122475018004 = 494,53
  • R1 BUFF = 470 x 2,122475018004 = 997,56
  • R2 CHARGE BUFF = 927 X 2,122475018004 =1967,53
    Bref...le bordel deviens imbattable et je dit pas ça pour rien

en plus des deux dégats de référence du setup nourrissant de Funky, j'ai essayer de rajouter quelque chose qu'il est impossible a faire ingame

je rajoute au dégats qu'il fait, deux bonus vs monstres a 5,4% soit 1,0544 x 1,0544 = 1,11175936

et  son R1    443 x 1,11175936 = 492,50 théorique

son R1 BUFF  873 x 1,11175936 = 970,56 théorique
cela reste en dessous.....

Imbattable je vous dit.
et l'ironie c'est que le setup que je teste est basique...et pas parfait ;) vous comprendrez plus bas dans la section famille de gemme

VOILA on en a fini avec les armes hybrides et la mécanique chasseur

Sachez qu'il est possible d'utiliser la mécanique de bestialité via granulés avec seulement 14 For et 50 d'Éso et d'obtenir des résultats franchement convaincant et dévastateur sur un Tonitrus par exemple.

LE POTENTIEL CACHÉ ET LE SET UP INTERDIT

• MÉCANIQUE CHASSEUR AVEC UN BUILD PUR PHYSIQUE (sans ésotérisme)

(tout est vérifiable ici)

Pour cette mécanique ,tout est une histoire d'équilibre entre les dégats physique et les bonus monstres /Etre cosmique.
Un setup équilibré est particulièrement hardcore a obtenir ,je ne sais pas si c'est volontaire de la part de Fromsoftware mais on dirais qu'ils ont fait en sorte que le n'on puisse pas choper ça facilement.
Anyway je vais déjà vous montrer que même en déséquilibre,
il y a une spécificité propre a cette mécanique.
---------------------------------
BL125 ---48FOR-----45COMP
--------------------------------
SETUP CHASSEUR PHYSIQUE D'ETRE COSMIQUE EN DÉSÉQUILIBRE COMPLET (test sur champignon Isz ,scie lance +10)

• Att phys 27,2%
  • Att vs etr cosmique 31,5%
  • ATT phys 20,3% Att vs etr cos 11,3%

R1 = 394    ///     Attaque viscérale =3279

Il vas nous falloir maintenant des dégats référence histoire d'avoir une bonne vision des choses, on vas donc partir sur trois 27,2% d'attaque physique

ingame ça donne:

R1 = 435...      ///       Attaque viscérale = 3013..... o_0 WTF??? POURQUOI?

ET BIEN UNE ATTAQUE VISCÉRALE EST PUREMENT PHYSIQUE ,ELLE SE HEURTE DONC FORCEMENT A LA RÉSISTANCE ADVERSE DU MOB.

SUR UN SET UP CHASSEUR PHYSIQUE C'EST DIFFÉRENT,CE QUI FAIT LA DIFF C'EST LE MULTIPLICATEUR APRÈS LE CALCUL DES DÉGATS.
BIEN QU'AVEC MON MAUVAIS ÉQUILIBRE ,LES DÉGATS DE CORPS A CORPS MANQUE DE PUNCH....

FORCE EST DE CONSTATER,QUE L'ATTAQUE VISCÉRALE PRENDS BEAUCOUP PLUS EN COMPTE LES MULTIPLICATEURS DE CES BONUS ET VU QUE EUX NE SE HEURTENT
A AUCUNE RÉSISTANCE,CECI EXPLIQUE CET ÉCART.

LES DÉGATS DE CORPS A CORPS SONT COMPLÈTEMENT DISSOCIÉS DES DÉGATS VISCÉRAUX
CE QUI IMPLIQUE QUE CETTE MÉCANIQUE POSSÈDE  DEUX AR VIRTUELLE( vous verrez ça après ;)

Anyway un setup en déséquilibre peut donc vous servir dans certaines situations en arme secondaire ,il est facile a obtenir mais on est très loin de l'efficacité d'un setup parfaitement équilibré,
qui lui seras toujours au dessus des dégats  référence que ce soit au corps a corps ,ou en viscérale.

-------------------------

SETUP CHASSEUR PHYSIQUE DE MONSTRES ÉQUILIBRÉ MAIS LOIN D'ETRE PARFAIT(car chaque % fait la différence,Test sur le Fou avec une Scie Lance +10 )

• Att phys 20,3% Att VS Monstre 10,9%
  • Att phys 19,5% Att VS Monstre 11,3%
  • Att phys 19,5% Att VS Monstre 10,9%

R1= 563 /// Attaque viscérale = 3322/// Attaque viscérale avec 3 runes griffure= 5681

Maintenant voici les dégats de référence avec trois 27,2% d'attaque physique pour 686 d'AR
R1=517 /// Attaque viscérale= 2926 /// Attaque viscérale avec 3 runes griffure = 5005

Bref avec un équilibre parfait ce n'est plus du tout la même histoire, il faut se dire qu'on peux obtenir bien mieux, c'est assez insane.

En vidéo j'arrive a trouver l'équivalence des mes deux AR virtuelle de mon setup chasseur physique et je montre par la même occasion que les runes griffure n'influe pas sur cette mécanique.
Elle fait juste grimper les dégats mais c'est tout.
Anyway....
Au corps a corps c'est 711 d'AR virtuelle
En Viscérale c'est 757 d'AR virtuelle

DONC LE SETUP PARFAIT SE COMPOSE DE TROIS GEMMES 21% D'ATTAQUE PHYSIQUE POUR 3 BONUS SECONDAIRE VS MONSTR/ETR COS 11,3%
Maintenant comment obtenir ce setup?
TOUT LE SOUCI EST LA....
CETTE GEMME S'OBTIENT SUR UN FOU A AURA ROUGE DANS UN LORAN.
MAIS DANS UN LORAN LA FORME DE LA GEMME SERAS UN CROISSANT....
LE FOU N'EXISTE PAS EN ISZ...
LE BONUS SECONDAIRE QUE L'ON VEUX ICI N'EST DISPONIBLE QUE EN LORAN ET EN ISZ....

CELÀ IMPLIQUE DONC QU'IL VOUS FAUT DEUX OUT OF SHAPE! x)

hahaha quelques chiffres fourni par ALADORE sur JVC,qui provenait du code du jeu
(bien que TheStingwray en a d'autres, ils restent assez similaires et  c'est bien plus récent mais bon c'est pas grave)
Dans un LORAN:

* le bonus primaire physique tombe aux alentours de 30,8927%
* le bonus secondaire chasseur tombe aux alentours de 3,8156%
* l'out of shape tombe aux alentours de 1%

Avec ces 3 facteurs je vous l'annonce, j'ai mis environ 8 mois a avoir ça x) ptdrrr
Dans l'index j'expliquerais plus en détail comment je me conditionne a un farm,d'avance je le sais...
je ne fait pas comme vous x)
En tout cas je savais que c'étais possible de choper ça, tout est une question de patience, limite c'est plus pour la science en vrai x).

--------------------------------------------
CALCUL DU POTENTIEL D'UN SETUP CHASSEUR PHYSIQUE DE MONSTRE PARFAIT (Test sur une Ame possédée par le monstre,Scie Lance +10,trois runes griffure)
ATT PHYS 21% ATT VS MONSTRE 11,3% (X3)

Je n'ai plus a vous prouver que je sais calculer les dégats de ces bonus secondaire

donc si j'ai trois gemmes neutre 21% physique bref...il vous faut la formule encore? 11,3% /  11,3%  /  et 11,3%

1,1133 x1,1133 x1,1133 = 1,379865089637

R1 : 539 .....X 1,379865089637 = 743,74 de dégats théorique

En vidéo je montre que cela correspond a 741 d'AR ,voila ce qu'il faut a peu près comme gemmage habituellement avec mes stats
Tout ce que vous devez savoir sur les Gemmes de chasseur de Monstres/Êtres Cosmique Calcul12

Attaque viscérale : 4314.....X 1,379865089637 = 5952,73 de dégats théorique

En vidéo je montre que cela correspond a 787 d'AR ,voila ce qu'il faudrais comme gemmage habituellement avec mes stats
Tout ce que vous devez savoir sur les Gemmes de chasseur de Monstres/Êtres Cosmique Calcul13

BREF...UNE MÉCANIQUE VRAIMENT PUISSANTE...L'UNE DES MEILLEURES DU JEU EN PHYSIQUE.

PAS BESOIN D'ETRE BAS PV, PAS BESOIN D'ETRE PV MAX,PAS BESOIN DE PORTER UNE ARME UNIQUEMENT A DEUX MAINS COMME UN PIEU DE L'ÉGLISE EN SETUP POUSSÉE POUR GÉNÉRER DE GROS DÉGATS PHYSIQUES.

ON PEUX BIEN SUR CUMULER PAPIER DE FOUDRE ,DE FEU,ET GRANULÉES DE MONSTRES.

EN PARLANT DU PIEU DE L'ÉGLISE
SI JE PLACE UN SET UP CHASSEUR PHYSIQUE PARFAIT DESSUS ET BIEN....

LES RÉSULTATS SONT AU DESSUS DE TROIS GEMMES DE POUSSÉE 31,5% DE QUELQUES POINTS ,CET ÉCART VARIE EN FONCTION DE LA RÉSISTANCE A L'ESTOC DE L'ENNEMI.
MAIS LE SETUP CHASSEUR PHYSIQUE LUI ,PEUT AUSSI BÉNÉFICIER D'UN GROS DPS A UNE SEULE MAIN PARCE QUE IL NE RÉCLAME PAS DE JOUER FULL ESTOC.

PAR CONTRE LE SETUP TROIS 32,6% POUSSÉE RESTE EN GRANDE MAJORITÉ IMBATTABLE,OUI EN GRANDE MAJORITÉ PARCE QUE CE N'EST PAS SYSTÉMATIQUE JE PENSE  ;)

SUR CERTAINS ENNEMIS QUI ONT UNE GROSSE FAIBLESSE A L'ESTOC COMME LES CHAMPIGNONS A ISZ  ,IL SE PASSE QUELQUE CHOSE AVEC UN PIEU SETUP CHASSEUR PHYSIQUE A DEUX MAINS, A TEL POINT QUE L'ÉCART N'EST PLUS QUE DE QUELQUES POINTS ET SURPASSE LE SETUP 31,5% BREF ET TROIS 32,6 NE BATTRONT PAS CES RÉSULTATS

pour les septiques c'est ici :

https://youtu.be/uB6NBcShBK4  

le calcul ne ment pas

POUR FINIR LA VISCÉRALE DU SETUP CHASSEUR PHYSIQUE,ELLE RESTE IMBATTABLE .

UNE MÉCANIQUE VRAIMENT DESTRUCTRICE.
Je vous l'annonce même en donjon moddé , le Fou ne vous lâcheras pas ce que vous désirez dans l'heure...hahahahahahaha x) good fucking luck.
Plus tu désire quelque chose dans Bloodborne moins tu l'auras, c'est ma vision du bordel x)

___________________________________________________________________________________________________

PARTIE 4

--------------------------[[[[[[[[[INDEX]]]]]]]]]------------------------------------

LISTING DES GEMMES CHASSEUR DE MONSTRES/ÊTRE COSMIQUE ET LEUR GLYPHES

GLYPHES POUR OBTENIR LES ARMES EN VERSION ÉTRANGE OU PERDUE

TABLEURS DES MEILLEURS SETUP CHASSEUR (POSSIBLE AUSSI AVEC 15- 25 D'ÉSO ET UNE ARME CONVERTIBLE)

____________________________________________________________________________________________________

Maintenant on va faire une liste de LA FAMILLE DES GEMMES DE CHASSEUR DE MONSTRES/ÊTRES COSMIQUES
Parce que sérieux, ce listing complet est introuvable sur le net ....Putain quelle mécanique sous-coté x).

Je vais les mettre dans leur ordre d'efficacité

Tout d'abord les cousines éloignées

Croissant

• ATT DE FOUDRE 22,5% ATT VS ÊTR COS 12,2%------glyphe Z G V 6 E Z X i   --- sur le Monstre odieux boss au 3ème sous sol

• ATT DE FEU 21% ATT VS MONS 11,3%--------glyphe: E T E 2 C B J C -- Le Fou a aura rouge, directement de dos, 3eme sous sol

ce glyphe est le plus optimal pour le farm  mais si vous le voulez direct au premier sous sol...2 N G Z E P 3 U

Vu le fonctionnement de cette mécanique d'après cette étude, et les résultats qu'elles génèrent....
Elles ont totalement leur place dans ce classement en première position!!
Du moins si on a une arme convertible, parce que sur une hybride ,c'est useless ;).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2ème
Croissant

• ATT VS MONS/ÊTR COS 25,2% ATT DE FEU/FOUDRE FIXE 31,5

Glyphe : E T E 2 C B J C   encore sur le Fou a aura rouge au 3eme sous sol

Une excellente alternative si vous n'avez aucune cousines éloignées.
Le fait que son bonus élémentaire fixe soit doublé la place en deuxième position.
Totalement dévastatrice sur une arme hybride comme le marteau a explosion(FEU) ou le Tonitrus (Foudre), selon moi elle est tout simplement indispensable !
Cette gemme offre aussi de très bon résultats sur une arme convertible avec un faible niveau d'ésotérisme (15-25)
C'est aussi la seule gemme avec un gros bonus primaire qui obtiendras d'excellent résultats sur un setup avec 50 d'ésotérisme et un ajustement 65.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3ème
Croissant

• ATT VS MONS/ÊTR COS 28,7% ATT DE FEU/FOUDRE FIXE 15

Cette gemme est particulière car elle possible a obtenir sur deux boss, la Loran Bête Argent et L'âme possédée par le monstre.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<glyphe: Z G V 6 E Z X i-----1er étage--------------------2ème étage

Il est a noter qu'avec L'âme possédée par le monstre:
ll est possible de l'obtenir en Radial dans un Pthumeru en tant que boss
Le problème c'est qu'il est très rare d'avoir un bonus secondaire élémentaire qui la rendrais vraiment efficace dans ce dernier.(OOE ou Out Of Effect)

Pour finir il est aussi possible de l'avoir en Triangle dans un ISZ ou un Loran avec un bonus secondaire élémentaire bien plus facilement,
Mais son bonus primaire seras de 27,7% car c'est le max en tant que mob. Le bonus secondaire passeras a 14 . 

Oui en tant que mob peu importe le biotope,l'ame possédée lache du triangle

Si votre arme hybride est en version perdue alors cela vous évite un farm du chasseur de cendre d'os et c'est bien plus agréable!
Pour votre triangulaire je suggère ce Glyphe <<<<< 6 Q 7 7 Z R 9 H  au 2ème sous sol >>>>> il est proche de la lanterne et est de dos,

Dans tout les cas peu importe la forme (radial, triangle ,croissant)cette gemme est extrêmement efficace sur une arme hybride comme un tonitrus(FOUDRE) ou le marteau a explosion(FEU)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
4ème
Radial

• ATT VS MONS/ÊTRE COS 27,7%ATT DE FEU/FOUDRE FIXE 14

J'ai le grand regret de vous informer que cette gemme est l'une des incontournable dans l'élaboration d'un bon set up chasseur sur une arme hybride.

Le fait que sa forme soit radial et qu'elle possède des bonus élémentaire la rends super pratique pour finaliser  votre set up et son potentiel destructeur

Le mob qui la loot est du genre coriace,c'est le Chasseur de cendre d'os!
 Si vous décidez de le farmer ,il vous faut pour vous faciliter la tache
 2 runes vision  et si possible la rune de mère nourricière
 Cela aide énormément a booster le taux de drop et ce mob ne lache que des gemmes, aucun objets ou composants.Alors ne vous gênez pas!!!  

glyphe : Z G V 6 E Z X i -------1er étage UTILISEZ VOS OUTILS DE CHASSEUR !!!
Ce donjon est très bien si vous n'avez pas une bonne attaque viscérale :     >>>> https://youtu.be/Q1We5o1t-UQ <<<< si vous suivez mes conseils dans cette vidéo,
il seras possible pour vous d'en farmer deux super facilement en moins d'une minute trente par essai.(avec 50 d'ésotérisme)

Si vous avez 50 For 25 éso , ma technique ne vous permettras que d'en farmer un seul j'imagine.....

Donc au pire vous avez la technique de my Funkyman mais je vous annonce il faut choper le timing <<<<<glyphe: 6 Q 7 7 Z R 9 H >>>>>
il vous explique la marche a suivre ici : https://youtu.be/8cddo6VydUs?t=730 c'est au 2ème sous sol

sur une arme hybride comme le Tonitrus (FOUDRE) ou le marteau a explosions (FEU) elle fait des dégats monstrueux ,elle est incontournable et quasi obligatoire.

Elle offre aussi d'excellent résultats avec un faible niveau d'ésotérisme (15-25)et une arme convertible, de part sa forme (radial)

Pour finir sur un build avec 50 d'ésotérisme et une arme convertible, dans de rare cas de figure, elle peut offrir de super résultats sur certains ennemis cumulé a un ajustement ésotérique 65 mais ce n'est pas une constante.
Avec un build de ce type il faut privilégier
ATT FEU /FOUDRE 23,1% ----ATT VS MONS/ETR COS 5,2% looter par ce meme mob.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
5 ème
Radial et Triangle

• ATT VS MONST/ÊTR COS 32,6%

ET OUI elle se fait battre ! Et si elle est a cette place dans le classement c'est uniquement parce qu'elle bat la 26,7%monstr/etr cos Feu/Foudre 14 de seulement  6-8 points
ET CE UNIQUEMENT SUR UNE ARME CONVERTIBLE!

Sa petite soeur la 26,7%  génère de meilleurs résultats sur une arme hybride et sans forcer ,je ne sais pas pourquoi cela fonctionne de cette manière mais c'est comme ça!!!Point barre!!
(pour les septiques vous en avez  la preuve ici >>>>>> https://youtu.be/65cOdegT5Bk <<<<<< )

Il est a noter qu'elle tombe bien plus facilement en triangle qu'en Radial mais bon...jeu de merde x) Elle seras bien plus utile en Radial qu'en triangle vous êtes prévenu haha.

Triangle glyphe : Y 8 2 i 9 S i P -------1er étage sur le Boss Les veilleurs 32,6%

Radial glyphe : H 3 K 2 i 8 X 4 -------- 1er étage sur le boss Les veilleurs 32,6%
Dans ce donjon il est possible de farmer le veilleur qui garde le levier du 1er étage pour avoir une 31,5% c'est la plus faible après la 26,7% sans bonus secondaire élémentaire

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et pour finir sur le Tas d'ossement (un genre de coffre vivant) LA GEMME A NE PAS SOUS ESTIMER très utile sur une arme hybride en version perdue!!!

• Triangle ATT VS MONS/ÊTR COS 26,7% ATT DE FEU/FOUDRE FIXE 14-----glyphe : F N H 9 C T U i ------3ème sous sol

Très facile a avoir ,la plus facile a obtenir de toute la famille !! Parce que le mob qui la lache vous donneras directement le bonus primaire chasseur,
il ne vous reste plus qu'a vous accrocher pour le bonus secondaire adéquat.
Pour faciliter ce Farm je vous suggère de regarder comment je procède dans le FNH9CTUi  en suivant mes conseils >>>> https://youtu.be/xCvcNZGYmEc <<<<
Si vous m'écoutez, vous aurez votre bonheur en moins de deux heures largement, easy peasy.

Elle génère en plus de très bon résultats ;)
Si vous êtes un vaillant et que vous voulez vous lancer dans le farm d'une out of shape comme un radial sachez que c'est totalement faisable et moins hardcore qu'a l'accoutumé parce que le bonus primaire physique est fixe ;)c'est soit vs monstres ,soit vs être cos ;)

Sinon elle existe aussi en radial ,mais n'auras pas de bonus secondaire élémentaire(du moins théoriquement parce que l'OOE est toujours possible) mais bon elle peux faire la café en attendant sur votre arme hybride ;)

• Radial ATT VS MONS/ÊTRE COS 26,7%et un bonus secondaire Pthumeru------glyphe: V 3 K R W P Y P ----- 3ème sous sol 1ère zone annexe

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il existe aussi une gemme de chasseur de monstres
avec un gros bonus fixe de feu disponible sur le mob Clerc de Loran en CROISSANT

• ATT VS MONSTRES 10,9% % ATT DE FEU FIXE 67,5

glyphe : F i U M S X i V ---- 2ème sous sol (quatre a farmer en tout)

Extrêmement efficace sur une arme convertible avec 15-25 d'ésotérisme ,elle génère de super résultats
Vu le créateur de ce glyphe ,peu de chances que ce soit bio x) mais bon c'est un Loran alors cassez pas les couilles x),
tout les autres glyphes avec un Clerc sont mort.....

la version de cette gemme avec ATT VS ETR COSMIQUE et un gros bonus fixe de foudre n'existe pas.
avec un faible niveau ésotérisme vous devrez vous rabattre sur la 25,2% vs être cos - foudre 31,5 du Fou

----------------------------------------------------------------------
J'en rajoute une autre ,c'est un TRIANGLE hors catégorie

• Bonus chasseur monstres/êtres cosmiques 11,3% % Att ésotérique ajoutée 72,5 sur Le suceur de cerveau en boss

glyphe : J E M M J M P i ------ 1er sous sol

Et contrairement a ce que l'on pourrais croire elle n'est pas totalement useless hahaha, du pur From jusqu'au bout x).
Elle peux servir sur quelques boss en particulier comme La Sombrebête Loran,et le Monstre odieux par exemple. Parce que contrairement aux autres monstres leur faiblesse principale est l'ésotérisme, et pas le feu. mais pas de beaucoup alors bon....

Le set up idéal qui me viens contre eux c'est si on cumule cette gemme avec:

• Radial  Att vs Monstres 32,6%
  • Croissant Ajust eso 65 att vs monstres 5,4%
    INGAME je pense que ça bastonne sec si on a 50 d'éso

mais bon ce setup est totalement dispensable ;) limite BALEK

-----------------------------------------------------------
Je mets aussi celle

La batarde interdite x)

Croissant  

• ATT PHYSIQUE 21% ATT VS MONSTR/ETR COS 11,3%

glyphe  fétiche <3 : 2 N G Z E P 3 U --- sur le Fou en a aura rouge 1er sous sol , thx Hardouka <3

Ne peux révéler son potentiel destructeur maximal que cumulés a deux de ces soeurs soit 2 radiales,
ou un triangle et une radiale (bref partie 3 si vous avez louper )

donc OUT OF SHAPE BABY x) comptez pas sur moi pour mettre des glyphes moddés x)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

il en existe d'autres encore comme par exemple

*Att vs Monstres /être cosmique 10,9%  Att proche mort 27% en triangle dans un Isz sur les femmes fantômes

mais quitte a jouer proche mort ,autant avoir un set up miséreux classique ;)

Je n'ai mis que ce que j'estime viable INGAME ;)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila il est maintenant a noter que si vous avez des OUT OF SHAPE de toutes les gemmes cités plus haut vous pourrez alors obtenir des combinaisons plus intéressante, parce que la partie finale de cette étude ne prendras pas en compte ce facteur.

Voici maintenant le BON TABLEUR des SETUP avec les gemmes de chasseur de Monstres/ Êtres cosmiques les Français en place bordel!!!!
 Tant que vous ne lirez pas ça autre part, je vous l'annonce....C'est soit dla merde x)
ou c'est en donjon moddé si on vous propose un radial d'ajustement ésotérique avec un bonus monstre/etr cos

Je rajoute vite fait que vous priver d'une arme perdue est une grosse erreur la plupart du temps, en particulier sur une arme convertible......
Dans tout les cas le manque a gagner est tel que j'ai décider de virer les setup des armes normales et étrange avec 50 d'ésotérisme
(de plus mon post est trop long sinon x)

LISTE DE GLYPHES POUR TROUVER VOTRE ARME EN VERSION PERDUE :       https://www.bloodborne-wiki.com/p/chalice-glyphs.html

SI IL N'EST PAS POSSIBLE DE CLIQUER SUR CE LIEN FAITES UN COPIER /COLLER ,JE SAIS PAS POURQUOI ÇA BUG PARFOIS :/ MAIS C'EST CHIANT X)

--------
Glyphe pour une vasque qui vends toutes LES ARMES DU DLC EN VERSION PERDUE ET ETRANGE--------  8 i 2 9 R Q Z 3----- (1er sous sol en haut de l'échelle)

--------
Tutoriel pour faire une sauvegarde de sa partie sur le cloud ou sur une clef usb (très utile quand on farm un boss de 3ème sous sol) https://www.youtube.com/watch?v=ebmbVVEXexQ
pour sauvegarder sur une clef usb, il faut que son format soit en FAT 32 (tuto trouvable facilement sur youtube)
-------

JE VAIS DIVISER LES TABLEURS EN PLUSIEURS PARTIES

*build pur ésotérisme minimum 50----- setup chasseur montre/ etr cosmique optimal pour une arme convertible

*Setup Tonitrus chasseur etre cosmique viable pour [14 for 50 éso (top tier)] ---[50 for 25 éso (low tier)]

*Setup Marteau a explosions chasseur monstres viable pour [50 for 25 éso(top tier)]----[25for 50 éso (low tier)]

*Set up faible ésotérisme 15-25 max pour une arme convertible

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
avant de commencer si vous avez 50 d'ésotérisme et une arme convertible ,sachez que la radial 27,7% vs monstre /etre cosmique du chasseur d'os vous permet de faire gonfler vos dégats sur certain ennemis ,cependant ce n'est pas une constante a 100% loin de la même.Voila c'est a vous de voir mais vous êtes prévenu.

Pour finir un simple ajustement ésotérique 65 en radial offre déjà de très bon résultats mais ce n'est pas le plus optimal ---->glyphe 4 i R P 2 F S R ( Boss du 3ème sous sol)
Si vous optez pour cette solution ,visez au moins le bonus secondaire vs ennemi vulnérable
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Meilleures combinaisons de gemmes
SET UP VS ÊTRES COSMIQUE ,arme convertible ,50 ÉSO

(le chasseur de cendre d'os pour sa gemme de feu /foudre 23,1%  et sa gemme de 27,7% vs monstre /etr cosmique rends ce mob incontournable ,voir section famille de gemmes pour faciliter ce farm avec 50 en ésotérisme

---------
/ la meilleure solution,L'ARME PERDUE -  Radial,Triangle,Croissant /
 __________________________________________________________________________________________________________________________
 Radial:
ATT FOUDRE 23,1% ATT VS ETR COS 5,2% --glyphe: Z G V 6 E Z X i --1er sous sol Chasseur de cendre d'os(deux a farmer) [le bonus primaire 23,1% est obligatoire]
 ____________________________________________________________________________________________________________________________
Triangle:
AJUST ÉSO 65 ATT VS ÊTR COS 5,4% glyphe: J E M M J M P i --3ème sous sol Personne âgée Pthumérienne (boss) sauvegarde sur clef usb avant chaque try
_____________________________________________________________________________________________________________________________
 Croissant:
ATT FOUDRE 22,5% ATT VS ÊTR COS 12,2% glyphe: Z G V 6 E Z X i -- 3ème sous sol Monstre odieux (boss) sauvegarde sur clef usb avant chaque try
 ____________________________________________________________________________________________________________________________

Meilleures combinaisons de gemmes
 SET UP VS MONSTRES,arme convertible,50 ÉSO

--------
 /  la meilleure solution,L'ARME PERDUE -Radial,Triangle,Croissant /
 _________________________________________________________________________________________________
 Radial:
 ATT FEU 23,1% ATT VS MONS 5,2% --glyphe: Z G V 6 E Z X i --1er sous sol Chasseur de cendre d'os(deux a farmer) [le bonus primaire de 23,1% est obligatoire]
 _______________________________________________________________________________________________________________________
Triangle:
AJUST ÉSO 65 ATT VS MONS 5,4% glyphe: J E M M J M P i --3ème sous sol Personne âgée Pthumérienne (boss) sauvegarde sur clef avant chaque try
 ______________________________________________________________________________________________________________________
 Croissant:
ATT DE FEU 21% ATT VS MONS 11,3% glyphe: E T E 2 C B J C--3ème sous sol, Fou a aura rouge de dos juste après première lanterne,farm très rapide et optimal
 ______________________________________________________________________________________________________________________
Solution Alternative pour le croissant ,celui du Chien de garde, moins puissant que celui du Fou(environ 25 points de dégats de différence sur un R1)
mais bien plus facile a obtenir et très efficace malgré tout .

ATT DE FEU 24,8% Att vs Monstres 5,4% glyphe : 7 5 8 V 8 T X A   (3ème sous sol)
si vous avez peur de ce boss ,je vous apprends a le manipuler et a le cheeser ici, cela rends ce farm super rapide et facile ------> https://youtu.be/TFH0pzXoslY?t=1351

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Meilleures combinaisons de gemmes pour une arme hybride

TONITRUS (top tier 14FOR 50 ÉSO )  (low tier 50 FOR 25 ÉSO) vs etre cosmique et foudre

MARTEAU A EXPLOSIONS (top tier 50 FOR 25 ÉSO )  (low tier 25 FOR 50 ÉSO) vs monstres et feu

bien sur le GOD TIER C'EST 50 FOR 50 ÉSO ;) uniquement les versions normales et perdues pour ces deux armes btw ,les versions étranges sont useless pour une bonne optimisation

------------------------------
version normale des armes
____________________________________________________________________________________________________________
Radial x2
ATT VS MONST/ ETR COS 27,7% ----FEU/FOUDRE +14 --glyphe: Z G V 6 E Z X i --1er sous sol Chasseur de cendre d'os (deux a farmer)
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
Croissant
ATT VS MONST/ ETR COS 25,2% ----FEU/FOUDRE + 31,5---glyphe :E T E 2 C B J C--3ème sous sol, Fou a aura rouge de dos juste après première lanterne,farm très rapide et optimal

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

---------------------------------
version perdue des armes (cela vous évite un farm du chasseur de cendre d'os)
_____________________________________________________________________________________________________________
Radial
ATT VS MONST/ ETR COS 27,7% ----FEU/FOUDRE +14 --glyphe: Z G V 6 E Z X i --1er sous sol Chasseur de cendre d'os (deux a farmer)
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Triangle
ATT VS MONST/ ETR COS 27,7% ----FEU/FOUDRE +14 --glyphe: 6 Q 7 7 Z R 9 H -- 2ème sous sol Ame possédée par le monstre de dos juste après la lanterne

rien ne vous empêche de farmer le 26,7%chasseur avec bonus secondaire a 14 ,les résultats seront toujours très bon et ce farm est facile! a vous de voir ;)voir section famille ;)
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Croissant
ATT VS MONST/ ETR COS 25,2% ----FEU/FOUDRE + 31,5---glyphe :E T E 2 C B J C--3ème sous sol, Fou a aura rouge de dos juste après première lanterne,farm très rapide et optimal

________________________________________________________________________________________________________________________________________

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

SETUP AVEC UN FAIBLE NIVEAU D'ÉSOTÉRISME (15-25) ET UNE ARME CONVERTIBLE il vous faut obligatoirement un emplacement croissant pour une bonne optimisation
-------------------------------------
Pour un setup vs monstres
_____________________________________________________________________________________________________
Radial:
ATT VS MONS 27,7%ATT FEU FIXE 14 ( X2 ) glyphe: Z G V 6 E Z X i   --1er sous sol Chasseur de cendre d'os (deux a farmer)
 ____________________________________________________________________________________________________
Croissant:
ATT VS MONS 10,9%ATT FEU FIXE 67,5 glyphe : F i U M S X i V --2ème sous sol Clerc le Loran (quatre a farmer )
_____________________________________________________________________________________________________

-------------------------------------------
Pour un setup vs être cosmique
________________________________________________________________________________________________________
 Radial:
ATT VS ETR COS 27,7%ATT FOUDRE FIXE 14 (X2) glyphe: Z G V 6 E Z X i   --1er sous sol Chasseur de cendre d'os (deux a farmer)
 ________________________________________________________________________________________________________
Croissant:
ATT VS ETR COS 25,2% FOUDRE + 31,5---glyphe :E T E 2 C B J C--3ème sous sol, Fou a aura rouge de dos juste après première lanterne,farm très rapide et optimal
_______________________________________________________________________________________________________________________

Si vous avez une arme perdue c'est la même logique de gemmage qu'avec une arme hybride, vous virez juste un radial de chasseur de cendre d'os et vous optez pour un triangle
ATT VS MONST/ ETR COS 27,7% ----FEU/FOUDRE +14 --glyphe: 6 Q 7 7 Z R 9 H -- 2ème sous sol Ame possédée par le monstre de dos juste après la lanterne

Sinon comme vous avez pu le voir la logique de gemmage est très proche de l'approche pour une arme hybride .
Mais avec un faible niveau d'ésotérisme je vous assure que c'est la meilleure solution et de très loin.
Très efficace ingame.

Des conseils vite fait ,perso quand je farm un mob je fait généralement ce que j'appelle """un farm casino"""
en gros je me fixe une limite de try (maximum 100 try par session de jeu sur un mob)
je ne regarde que ce que j'ai looter seulement a la fin du farm,moralement je trouve que c'est le mieux vu que ce putain de jeu est une salope et a une RNG de l'enfer x)
je le fait en musique via un IPoD,bref la patience ça paye toujours les gars.
Toujours deux runes de vision avec un farm de mob, cela augmente le taux de drop des gemmes.

Dernière édition par BaDFuRMaN le 23/10/2020, 13:52, édité 60 fois
Revenir en haut Aller en bas
GuiDaFunkyMan

GuiDaFunkyMan

Tout ce que vous devez savoir sur les Gemmes de chasseur de Monstres/Êtres Cosmique Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous devez savoir sur les Gemmes de chasseur de Monstres/Êtres Cosmique   Tout ce que vous devez savoir sur les Gemmes de chasseur de Monstres/Êtres Cosmique I_icon_minitime11/7/2019, 13:18

Merci mon Bad ! Il faudra que je crée un tableau propre, en me basant sur tes résultats. Happy2

Ah oui et du coup, j'ai supprimé mon topic précédent bien-sûr.

Ma chaîne YouTube Tout ce que vous devez savoir sur les Gemmes de chasseur de Monstres/Êtres Cosmique 1227339223 => GuiDaFunkyMan
AsheValkyrie

AsheValkyrie

MessageSujet: Re: Tout ce que vous devez savoir sur les Gemmes de chasseur de Monstres/Êtres Cosmique   Tout ce que vous devez savoir sur les Gemmes de chasseur de Monstres/Êtres Cosmique I_icon_minitime11/7/2019, 17:18

@BaDFuRMaN a écrit:
Val si tu doute encore une fois de la pertinence de notre étude parce qu'un jean  ""Moi j'ai accès aux fichiers du jeu ,j'ai une très grosse calculette casio et je balance que des chiffres sans preuve parce que c'est pas la peine"" et sème le doute, malgré des résultats..... clair comme de l'eau de roche.
Jte pète la gueule x) hahaha

Mais j'ai toujours un doute... Le doute c'est la vie ^^

Et c'est quoi ces menaces ? Et puis c'est cool les calculettes Casio hap

Blague à part, merci pour tout ces tests et pour ta contribution. Beau boulot
GuiDaFunkyMan

GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: Tout ce que vous devez savoir sur les Gemmes de chasseur de Monstres/Êtres Cosmique   Tout ce que vous devez savoir sur les Gemmes de chasseur de Monstres/Êtres Cosmique I_icon_minitime12/7/2019, 11:58

Jean-Prospector qui, soit dit en passant, organise des Fight Clubs PvP dans des arènes de 2m²... ^-^'

Ma chaîne YouTube Tout ce que vous devez savoir sur les Gemmes de chasseur de Monstres/Êtres Cosmique 1227339223 => GuiDaFunkyMan
BaDFuRMaN

BaDFuRMaN

MessageSujet: Re: Tout ce que vous devez savoir sur les Gemmes de chasseur de Monstres/Êtres Cosmique   Tout ce que vous devez savoir sur les Gemmes de chasseur de Monstres/Êtres Cosmique I_icon_minitime15/7/2019, 18:27

Un jour une MAJ des wikis maybe.....Commu de mierda x).
Bravo pour le tableau Funk,
et moi Val ma calculette c'est une Texas instrument...Casio peux pas test x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout ce que vous devez savoir sur les Gemmes de chasseur de Monstres/Êtres Cosmique   Tout ce que vous devez savoir sur les Gemmes de chasseur de Monstres/Êtres Cosmique I_icon_minitime

Tout ce que vous devez savoir sur les Gemmes de chasseur de Monstres/Êtres Cosmique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1